Notre programme pour une Nice verte et solidaire !

Explorez les propositions de la liste Nice Écologique aux élections municipales 2020. Découvrez les transformations qu'elles offriraient à notre territoire, directement sur la carte !

Les thématiques

Tourisme durable

L’attractivité de notre ville ne doit plus se construire aux dépens de la qualité de vie des Niçoises et des Niçois. Le tourisme est une opportunité économique, mais le surtourisme est une catastrophe pour notre quotidien et notre environnement. Notre ambition est d’accueillir les visiteurs dans une ville vivante, que les aménagements pensés pour ses habitant‧e‧s rend accueillante pour tous en toute saison. Pour garantir que nos immeubles cessent de se transformer en simples lieux de passage, nous limiterons à 60 jours par an la location en AirBnB et augmenterons la taxe de séjour à 5% du montant de la nuitée.

Les propositions phares

  1. Limiter la location AirBnB dans le Vieux Nice
  2. Interdire l'accès du port de Nice aux bateaux de croisière
  3. Valoriser le train

Limiter la location AirBnB dans le Vieux Nice

Le Vieux Nice doit rester un lieu de vie avant d'être une destination touristique. En plus de la limitation à 60 jours de location par an pour toute la ville que nous mettrons en place pour permettre l’échange d’appartement tout en évitant l’investissement à pur but de rentabilité, nous protègerons la vieille ville en conditionnant la location des biens en location saisonnière à une demande d’autorisation préalable auprès de la mairie pour cette zone.

Les thématiques