Notre programme pour une Nice verte et solidaire !

Explorez les propositions de la liste Nice Écologique aux élections municipales 2020. Découvrez les transformations qu'elles offriraient à notre territoire, directement sur la carte !

Les thématiques

Mobilité

Le transport routier représente 36% des émissions de gaz à effet de serre dans la métropole de Nice Côte d’Azur. Les transports sont donc stratégiques pour réduire le bilan carbone de la ville, mais aussi pour améliorer la vie quotidienne et agir contre les inégalités. En repensant les déplacements en zone urbaine et en diminuant le nombre de voitures en circulation, on diminue les embouteillages, le bruit et la pollution. Nous déploierons une mobilité inclusive qui facilite l’accès de toutes et tous à un centre-ville moins pollué. Nous déploierons un plan vélo complet, accompagnerons les usages partagés de la voiture et investirons dans des véhicules à faibles émissions pour les transports collectifs dont nous étendrons la couverture et l’amplitude horaire. Pour protéger la santé de tous, nous mettrons en place une Zone à Faibles Émissions qui garantira que les véhicules les plus polluants ne sont utilisés que pour des trajets interurbains, notamment lors des pics de pollution.

Les propositions phares

  1. Prolonger le tramway jusqu'à l'Ariane et la Trinité
  2. Installer un téléphérique de Pont Michel à l'Observatoire de Nice
  3. Préparer le retour du train de nuit
  4. Mettre en place une navette maritime

Installer un téléphérique de Pont Michel à l'Observatoire de Nice

Le téléphérique est un des moyens les moins polluants pour se déplacer. Nous en installerons un entre l’observatoire et Bon Voyage et définirons le tracé d’un téléphérique supplémentaire en concertation avec les Niçoises et Niçois.

Les thématiques