Notre programme pour une Nice verte et solidaire !

Explorez les propositions de la liste Nice Écologique aux élections municipales 2020. Découvrez les transformations qu'elles offriraient à notre territoire, directement sur la carte !

Les thématiques

Éducation

Nos enfants sont les citoyen·ne·s de demain. Ils subiront tout au long de leur vie les effets du dérèglement climatique. Nous leur offrirons un cadre sain et égalitaire qui contribuera à leur bien-être physique et psychique, en dépistant au plus tôt et en accompagnant les troubles de développement. Nous ferons des écoles des espaces où ils pourront apprendre et grandir en étant reliés à la nature qu’ils devront défendre et protégés des pollutions électromagnétiques, notamment par un moratoire sur l’implantation de la 5G. Nous renforcerons les aides à l’installation pour les assistant‧e‧s maternel‧le‧s et ouvrirons plus de places en crèche, dont certaines avec des horaires décalés. Nous instaurerons un conseil municipal des enfants.

Les propositions phares

  1. Créer des zones apaisées autour des écoles

Créer des zones apaisées autour des écoles

Afin que nos enfants puissent respirer et circuler en toute sécurité, nous instaurerons des zones 30 autour des écoles et développerons les pédibus.

Les thématiques