Notre programme pour une Nice verte et solidaire !

Explorez les propositions de la liste Nice Écologique aux élections municipales 2020. Découvrez les transformations qu'elles offriraient à notre territoire, directement sur la carte !

Les thématiques

Culture

La culture est un élément constitutif de notre identité qui permet de tisser du lien social. Nous la rendrons accessible à toutes et tous. Nous octroierons des bourses permettant l’accès au conservatoire. La pluralité des quartiers niçois, des collines à la plaine du Var, du nord aux rives du Paillon, doit s’exprimer lors de manifestations portées en premier lieu par les acteurs locaux. Pour faciliter cette organisation, nous transformerons les comités de quartier en comités de liaison outillés pour renforcer la coopération locale. Le soutien de la municipalité aux événements résultants se fera sur des critères d’éco-responsabilité.

Les propositions phares

  1. Ouvrir la colline du Château les nuits d’été
  2. Faire de l'Hôpital Saint-Roch un centre culturel polyvalent
  3. Ouvrir une cinémathèque à ciel ouvert dans le parc du Ray

Faire de l'Hôpital Saint-Roch un centre culturel polyvalent

Le projet actuel de transformation de l'ancien hôpital Saint Roch en commissariat à envergure départementale est très mal adapté : la position du bâtiment en plein centre-ville rendrait les interventions mobiles très difficiles à opérer en temps réduit. À l’inverse, cette localisation est idéale pour un espace culturel accessible à pied ! Nous proposons d’en faire un centre accueillant un musée du Carnaval, une scène de musique actuelle et une résidence d'artistes.

Les thématiques