Notre programme pour une Nice verte et solidaire !

Explorez les propositions de la liste Nice Écologique aux élections municipales 2020. Découvrez les transformations qu'elles offriraient à notre territoire, directement sur la carte !

Les thématiques

Coulée Bleue

Pour une ville véritablement tournée vers la mer ! La Méditerranée n’est pas une simple station balnéaire : pour valoriser ce joyau de notre ville et le rendre accessible à tous, nous voulons créer une Maison de la Mer Méditerranée et un sanctuaire marin, mais aussi piétonniser la Prom’ une fois par semaine et mettre à disposition des jardins partagés sur les terrasses des Ponchettes, installer des capteurs de pollution marine ou encore mettre en place une navette maritime hybride entre le Port et Monaco.

Les propositions phares

  1. Maison de la Mer Méditerranée
  2. Piétonniser une partie de la Prom'
  3. Réserve sous-marine

Maison de la Mer Méditerranée

La Méditerranée, joyau de notre ville, est aujourd'hui réduite à un rôle purement balnéaire, avec ce que cela comporte comme dégradations puisque les activités nautiques sont trop souvent sources de pollution. Nous voulons créer une Maison de la Mer : un espace dédiée à la découverte et au respect de cet élément qui fait aujourd'hui encore l'attractivité de Nice. Composée d'un musée et d'un espace d'observation sous-marin, la Maison de la Mer sera une structure légère et respectueuse de l'environnement qu'elle cherche à mettre en valeur.

Les thématiques